Voici les photos publicitaires utilisées à la fois par Sun Records mais aussi plus tard par RCA Victor. Lieu : Blue Light Studio 130 Beale Street, Memphis, North West au coin des rues : "Beale" et "second" streets Date : 1954 ? Photo par Margaret Sutton. Blue lLght est la propriété de Terry Garner et est maintenant situé au 247 S Cooper St Memphis.
hoto par Jim Reid
Date : jeudi 27 juillet 1954
Lieu : les bureaux du Memphis Press Scimitar
Le photographe Jim Reid se souvient : J'ai rencontré Elvis pour la première fois en 1954 quand ils venaient d'enregistrer ses premières chansons chez Sun qui était un peu plus que le Press Scimitar dans la même rue. La dame qui y travaillait, Marion Keisker, l'a amené un après-midi. Cette semaine là, j'étais de l'équipe de nuit (de 3h de l'après-midi à 11 h 30 du matin). A cette époque, on utilisait les gros appareils à prise rapide, les 4 x 5, qui sont maintenant obsolètes dans le travail journalistique, mais à l'époque on travaillait avec ces appareils photo.
J'étais sur le point de sortir pour un travail et un de nos reporters nous laissa ce jeune homme dans le studio et me dit : "Jim j'ai besoin de toi pour faire une photo. C'est Elvis Presley.
C'est un chanteur." A l'époque, j'avais 24 ans. Je regarde cette personne et j'ai du m'éloigner de lui. Je n'avais jamais entendu ce nom d'Elvis avant et il était habillé avec les vêtements les plus indescriptibles que vous puissiez imaginer. Il avait la tête baissée et il était assez timide et il donnait l'impression de vouloir s'enfuir. Je pensais : Elvis Presley ? Et ce type est chanteur ? Je me suis tourné vers le mur et mentalement je me suis dit : "Mais bien sûr !" Je l'ai fait s'asseoir et j'ai pris deux photos, c'est tout. Je lui ai demandé : 'levez le menton" et il l'a levé. J'ai pris la photo et une nouvelle fois, il avait le menton baissé. Il était vraiment très timide, très timide. J’ai pris la deuxième photo et il est retourné vers le bureau du reporter et ce fut ma première rencontre avec Elvis Presley". Edwin Howard : Il se souvient comme cela a commencé pour Elvis : Au matin du 27 juillet 1954, Marion Keisker (maintenant Macinnes) m'appela de Sun Records où elle était le bras droit de Sam Phillips. Elle me demanda si elle pouvait amener un jeune artiste de chez Sun très prometteur pour me voir. Marion pensait qu'il avait quelque chose. Il était déjà venu chez Sun quelques mois auparavant pour faire un disque pour sa mère pour son anniversaire. Phillips avait été intrigué et finalement fit un enregistrement commercial. Il devait venir pendant les heures de repas du garçon, dit Marion, parce qu'il conduisait encore un camion chez Crown Electric CO. Je lui dis que je serais ravi de les voir et peu de temps après midi ils sont sortis de l'ascenseur au 5ème étage du Press Scimitar et se sont approchés de mon bureau. Les cheveux du garçon paraissaient avoir été coupés par une tondeuse à gazon mais les marques de fabrique étaient déjà là - coupe en brosse lissée, queue de canard et rouflaquettes. Il était timide et à part "oui monsieur" et "non monsieur" il laissa Marion faire la conversation. Voici l'article qui apparut le lendemain dans les premières colonnes : la première interview avec Elvis Presley...
Commenter cet article